SCRIPTOREL

Publication d'écrits et d'échanges entre écrivains

UNE DANSE A TROIS TEMPS

UNE DANSE A TROIS TEMPS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce joli texte .J'attends le suivant ...
Répondre
S
Demain, cet aujourd'hui qui nous faisait si peur hier, que nous appellerons passé si vite...<br /> Merci de ce joli texte
Répondre
Merci chère Sasha d'une si jolie phrase en retour. A bientôt pour une occasion d'approfondir ces trois séquences liées les unes aux autres
R
En effet le passé conditionne tant de choses ! Comment lui échapper ?<br /> Quant au présent, le temps de prononcer son nom que déjà il n'existe plus, et pourtant c'est dans sa besace si immatérielle que nous puisons le bonheur, les déceptions.<br /> Et qu'il est doux de rêver au futur ! <br /> Merci Jean Paul pour ces trois pas de danse et de poésie.
Répondre
Merci chère Gisèle de montrer que cette notion du temps est une vérité qui parcourt toute la planète.<br /> Le temps.... une vérité humaine quel que soit le continent.
G
Superbe ! La valse de Camille Claudel illumine ta trilogie un brin mélancolique mais si poétique !<br /> En souriant je me remémore la réflexion de « Kung Fu Panda » moins poétique mais touchante : « Le passé est derrière, l’avenir est mystère et aujourd’hui c’est un cadeau: c’est pourquoi on le nomme présent » ( je le restitue de mémoire : je me trompe peut-être…)